Plastrage et tirage de joints
Peindre les murs peut être amusant mais le plastrage et le tirage de joints sont toujours des opérations fastidieuses qu’on préfèrait éviter. À une plus grande échelle, on ne veut même ne pas y penser.
Beaucoup de personnes croient encore que le plastrage consiste seulement à poser du plâtre sur le mur et attendre qu’il sèche avant de peindre ou d’appliquer un autre fini. Sans compter que le plastrage doit se faire sur les murs et aussi les plafonds et tous les joints…d’où le terme tirage de joints.
La tâche est un peu plus complexe et peu savent qu’il y a un papier ou ruban de fibre de verre à joints sous le plastrage pour en renforcer la résistance. Pour les murs en coins, on peut utiliser la même méthode ou des bandes de joint armée qui sont rigides mais malléables pour les angles intérieurs et pour les angles extérieurs. Faire de beaux joints d’angle n’est pas si facile.
Vient ensuite la tâche ingrate du sablage et de son lot de poussière. Si vous faites ce genre de travail, il faut tout recouvrir ou vider la pièce. Vous devrez aussi avoir de l’habillement de sécurité pour vous protéger de la poussière et pouvoir respirer. Les entrepreneurs ont des outils de sablage avec aspiration directe, ce qui évite le gros de la poussière. Ils ont aussi ce qu’il faut pour bien se protéger ainsi que tout ce qui ne peut être déplacé de la zone de travail.
Pour les travaux de préparation de surface, il est préférable, si vous avez beaucoup de surfaces à faire, d’utiliser les services de spécialistes. Éviter les tracas et confiez-nous ce travail. Nous le ferons avec minutie et sans générer des masses de poussières tout en protégeant le contenu de la pièce et les espaces environnants.