Rénovation de planchers et finition
Tout comme pour un plafond, rien n’est aussi simple qu’on le croit. Le plancher est un système qui doit supporter des charges constantes en plus de charges additionnelles ponctuelles et les vibrations de mouvements. Il doit être réalisé dans l’optique de pouvoir résister à l'usure, ne pas faire de sons sous les pas, ne pas transmettre le son et isoler du froid.
Le type de plancher choisi ou les besoins spécifiques vont en déterminer la complexité sur le plan de la forme et de la réalisation. Un plancher chauffant est plus complexe qu’un plancher en tapis ou bois flottant. Le bois flottant est plus simple que le plancher en bois massif. Un plancher en plates-formes ou en verre demande le doigté d’ouvriers d’un grand savoir-faire.
Le type de plancher va aussi influencer la structure qui le supporte. On aura besoin de plus de capacité de charge dans le commercial que le résidentiel, et plus pour un plancher de marbre que pour un plancher de tuiles de céramique. Il faut aussi bien connaitre la manière de préparer les plancher pour recevoir le recouvrement. Poser un tapis est plus simple que poser des tuiles.
Les structures de support de planchers sont variées, même pour les planchers en bois. Outre les poutres et solives en bois massif, on retrouve maintenant les poutres et solives de bois en "I", ajourées, en lamellé, etc. Au bois s’ajoute les poutres d’acier et poutrelles ajourées, le béton sur tablier d’acier, les dalles de béton précontraint et le béton armé coulé sur place.
Que vous ayex besoin d'un plancher d’usine, scène de théâtre, plancher en verre, piste de danse de discothèque, podium de défilé de mode, poste de contrôle surélevé, planchers en plates-formes ou plates-formes sur planchers ou plancher traditionnel (bois massif, plancher flottant, parqueterie, céramique, linoléum, tuiles, marbre, granite, béton, tapis, peinture, terrazzo, etc.), La Boîte à Outils est làa pour réaliser tous vos travaux peu importe leur envergure.