Rénovation de sous-sols
Finir le sous-sol pour avoir plus d’espace semble simple, mais il faut savoir qu’il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte que vous ne retrouver nulle part ailleurs dans le bâtiment.
C’est au sous-sol que se trouvent les raccordements à l’aqueduc et aux égouts de la ville. C’est aussi là que se trouvent, le plus souvent, la boîte de jonction électrique, le chauffe-eau, la fournaise, etc. On y retrouve aussi un drain qui permet l’évacuation d’eau qui comporte normalement un anti-reflux, souvent absent dans les plus vieux bâtiments.
Tous ces éléments influencent la manière dont vous pouvez finir le sous-sol. Il faut d’abord prendre en considération certains points :
- il faut des accès libres ou dissimulés mais faciles d’accès aux divers équipements et services présents dans le sous-sol,
- il faut respecter certains règlements et normes de sécurité face à l’électricité ou le chauffage,
- il faut s’assurer que vous avez un anti-reflux sur le drain avant de finir le plancher pour ne pas avoir à tout démolir si des pluies abondantes surviennent, et beaucoup d’autres.
Il faut aussi connaitre les contraintes de finitions relatives aux sous-sols comme le fait qu’il ne faut pas placer de plancher flottant directement sur le béton.
C’est pourquoi, faire affaires avec un entrepreneur d’expérience comme La Boîte à Outils est essentiel pour parer aux difficultés. Ceci vous évite d'avoir à refaire le travail à plusieurs reprises après essais et erreurs. Notre expérience et notre savoir-faire sont des gages de satisfaction et de qualité supérieure pour les clients.