Adaptation pour limitations fonctionnelles
Ces adaptations vont surtout se centrer sur les accès et les stationnements losqu’il s’agit de l’extérieur. Les accès sont plus larges et libres d’obstacles, avec rampes plutôt que des escaliers, le tout bien éclairé. Les stationnements sont élargis de manière à accommoder les véhicules de transport adapté. Les bordures sont facilement visibles et surélevées ailleurs qu’aux passages pour être facilement trouvées.
Les limitations fonctionnelles (handicaps) couvertes sont diverses, qu’elles soient permanentes ou temporaires. En voici des exemples : déficience grave de la vue, déficience auditive grave, handicap moteur, douleur chronique, intolérance au milieu, conditions chroniques, troubles psychiatriques et de développement, diminutions ou pertes de capacités physiques, autre condition permanente ou temporaire qui cause de la douleur ou limite ou restreint certaines activités.
Toute adaptation vise à rendre l’espace plus convivial et accessible pour satisfaires des besoins spécifiques relatifs aux usagers ou habitants d’un lieu.
La Boîte à Outils prend en charge tous ces travaux, peu importe le secteur couvert et le type de bâtiment. Voyez aussi notre section sur Adaptation dans les rénovations d’intérieurs.